Assises internationales de l’imprimé et du livre électronique de Montréal

L’édition électronique est une réalité qui s’est imposée au cours des dernières années dans l’édition savante. Plus de 55% du budget d’acquisition de la Bibliothèque de l’Université Laval est consacré à l’électronique pour les bases de données, périodiques ou livres électroniques. L’innovation se poursuit au niveau des presses universitaires pour passer à l’électronique ou l’impression à la demande et les universités américaines expérimentent déjà le manuel électronique.

L’arrivée du Kindel 2, du Sony PRS 600 et d’Archambault dans le paysage permettent d’entrevoir que le phénomène touchera bientôt un plus large public.

Les Assises internationales de l’imprimé et du livre électronique de Montréal arrivent à point pour nous aider à mieux comprendre le phénomène. L’évènement se déroulera les 30 septembre et 1er octobre à l’UQAM. Parmis les partenaires des assises, il sera intéressant de suivre les interventions des représentants de la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec, de l’ASTED, l’Association nationale des éditeurs de livres, la Fédération professionnelle des journalistes du Québec et des presses universitaires présentes (PUL, PUM et PUQ)

L’évènement est organisé par Éric Le Ray qui a dirigé la rédaction du livre La bataille de l’imprimé à l’ère du papier électronique, ce sera assurément intéressant!

Les coûts de participation pour un tel événement sont plus que raisonnables: 100$ pour les deux jours avec un prix spécial pour les étudiants de 15$ à la journée ou 30$ pour les deux jours!

Pour en savoir plus:
Le site de l’organisation
La présentation de l’événement
Le programme détaillé

Abonnez-vous à BiblioFusion par courriel ou en utilisant votre agrégateur de fil RSS pour découvrir des nouveautés, les tendances Web, l’édition électronique et l’innovation dans la « communauté des bibliothèques ».

Publié dans édition électronique, livre électronique, tablette de lecture. Commentaires fermés sur Assises internationales de l’imprimé et du livre électronique de Montréal
%d blogueurs aiment cette page :