Le journal Voir parle de prêts, de livres et des amendes

Mon amie Marie-Hélène m’a identifié un billet intitulé Amistie pour les imaginatifs de Nicolas Dickner, du Journal Voir (version électronique), et après un court échange sur Facebook m’a subtilement incité (défié mon orgueil ?) de répondre et mettre en référence mon billet sur la « Bibliomonnaie du futur, proposition pour une nouvelle politique de prêt« .

J’ai réagi en gars et c’est chose faite!

Une sélection de billets sur l’édition électronique, les NTIC et la « communauté des bibliothèques », abonnez-vous à BiblioFusion par courriel ou en utilisant votre agrégateur de fil RSS.

3 Réponses to “Le journal Voir parle de prêts, de livres et des amendes”

  1. Vincent Says:

    Pas étonnant que cet article vienne de Nicolas Dickner!

    Interviewé en 2007 à l’occasion de la sortie de son livre Nikolski, il avait indiqué à Forum que le succès de son roman avait pas mal changé ses plans: « Je m’étais inscrit en bibliothéconomie et sciences de l’information à l’Université de Montréal. Puis le vent a tourné. »

    À défaut d’être devenu bibliothécaire, il est maintenant bien placé pour faire connaître notre métier!

    http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2006-2007/20070312/francais_2.html

  2. Marie Hélène Labory Says:

    Quoi? Un « bibliothécaire raté »? Ça change du cliché, bibliothécaire = écrivain raté! LOL

    Merci du tuyau, je vais assurément diffuser la chose. Sachant maintenant qu’il est presque de la famille, il faut l’encourager!😉

  3. Luc Jodoin Says:

    Et ce même Dickner sera des nôtres à la BM pendant les Journées de la culture : voir Aiguisez vos clavier. Il «tchattera» sur notre site avec les internautes. J’aimerais bien qu’il accepte de créer une oeuvre collective… comme avec Denis Vézina l’année dernière.


Les commentaires sont fermés.

