Communautés les plus ingénieuses de l’année

Via le Cefrio

Moncton et Fredericton au Canada, Issy-les-Moulineaux en France font partie des sept communautés les plus ingénieuses de l’année selon le palmarès de l’Intelligent Community Forum. Elles ont un atout commun: miser sur les technologies de l’information et offrir une infrastructure de pointe basée sur un réseau à large bande. Les quatre autres villes sont: Bristol (Virginie, Etats-Unis), Eindhoven (Pays-Bas), Tallinn (Estonie) et Stockholm (Suède).

Ces villes servent maintenant de modèle pour le développement économique. Et une des formes de leur succès: développer une véritable culture numérique dans la collectivité pour mieux s’insérer dans la nouvelle économie dominée par la connaissance!

Les bibliothèques se positionnent particulièrement bien dans cette dynamique et les axes d’interventions qu’ils identifient, par exemple de favoriser l’inclusion numérique pour augmenter la participation économique ou d’affiner les compétences d’innovation des entreprises pour stimuler la croissance économique.

Les bibliothèques n’offrent elles pas de bons outils pour contribuer au développement de communautés plus ingénieuses?

Pour en savoir plus:

Fredericton et Moncton nommées villes ingénieuses de l’année, sur le site du Cefrio.

Suivez l’actualité de l’édition électronique, des NTIC et de la « communauté des bibliothèques » sur le Web, abonnez-vous à BiblioFusion par courriel ou en utilisant votre agrégateur de fil RSS.

Publié dans bibliofusionnel. Commentaires fermés sur Communautés les plus ingénieuses de l’année
%d blogueurs aiment cette page :