Déclinaison du futur (éducation)

Explorations du lundi

Voici une déclinaison du futur sous l’angle de l’éducation: si l’enseignement se transforme les bibliothèques seront touchées en profondeur, quelles soient en entreprise, du milieu municipal, scolaire, collégial ou universitaire. Et si l’école se transforme, c’est parce que la société se transforme. Génération C du Cefrio a maintenant dans son radar les bibliothèques!

Prospective sur l’éducation

Un vidéo qui permet au prospectiviste Thomas Frey, du Da Vinci Institute, d’exprimer sa vision. Il s’exprime sur de nombreux sujets dont le transport, communications et… les bibliothèques. À écouter d’un bout à l’autre!

Le cartable du futur

Archos, société française bien connue sur le marché des baladeurs numériques et des Tablettes Internet Multimédia, fait son entrée sur le marché de l’éducation avec l’arrivée de son Cartable Numérique, un MiniPC reposant sur le design classmate et destiné à l’éducation.

Et comme les voyages forment la jeunesse:

Le guide de voyage de demain et une nouvelle tendance, le tourisme virtuel (qui n’est pas fait pour remplacer le voyage dans le réel fort heureusement)!

Pour approfondir ce sujet, je vous suggère d’explorer l’Infobourg, agence de presse pédagogique et source d’information pour les enseignants branchés, le site de Planète-éducation sur les applications pédagogiques d’Internet ainsi que le blogue de Mario Asselin, «coach scolaire et catalyseur de communauté d’apprentissage».

Abonnez-vous à BiblioFusion par courriel ou en utilisant votre agrégateur de fil RSS pour découvrir des nouveautés, les tendances Web, l’édition électronique et l’innovation dans la « communauté des bibliothèques ».

Publié dans éducation2.0, Vu sur le Web. Commentaires fermés sur Déclinaison du futur (éducation)
%d blogueurs aiment cette page :