Journée mondiale du livre et du droit d’auteur

… et l’effervescence du Web2.0 dans les bibliothèques au Québec!

Le 23 avril, célébrez la journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Le 23 avril, célébrez la journée mondiale du livre et du droit d'auteur

On peut célébrer la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ainsi que l’effervescence du Web 2.0 dans les bibliothèques au Québec! Il faut lire la revue de presse Web du Forum Bibliothèques de Montréal 2.0 pour constater comment la virtualité s’incarne maintenant dans le numérique et suivre la mobilisation de la « communauté Web-bibliothèques » via le groupe N Biblio Québec sur Facebook: 108 membres après quelques jours!

Plus proche de tous et chacun, cette journée est notamment soulignée par le Réseau des Bibliothèques de la Ville de Québec avec une collecte de livres québécois et par la Bibliothèque de Lévis avec une invitation à découvrir le monde du livre dans Internet, démontrant comment les activités d’animation peuvent allier numérique et physique.

Ma prédiction: Génération C (20 et 21 octobre), organisé par le Cefrio pour mieux comprendre les « nouveaux jeunes », favorisera un réseautage tout azimut grâce à une participation massive et le Premier congrès des milieux documentaires du Québec (11 au 14 novembre) nous permettra de passer à la vitesse grand W en unissant les forces du milieu des bibliothèques et de la documentation au Québec.

Un souhait: que la journée mondiale du livre et du droit d’auteur de 2010 soit joyeusement célébrée en alliant l’animation en mode numérique et présentiel pour prendre forme tant dans les bibliothèques que les écoles du Québec!

Une proposition: soulignez cette journée dès maintenant en envoyant une carte postale virtuelle!

C’est à suivre, au sens le plus littéral de l’expression..

Une Réponse to “Journée mondiale du livre et du droit d’auteur”

  1. Twitted by bibliofusion Says:

    […] This post was Twitted by bibliofusion […]


Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :