La bibliothèque du futur – TransformationLab – Prototyping the Future

C’est trop intéressant comme vidéo, c’est la meilleure bibliofusion entre la bibliothèque numérique et physique que j’ai trouvé!

Inspirant non ?

3 Réponses to “La bibliothèque du futur – TransformationLab – Prototyping the Future”

  1. Marie-Josée Marquis Says:

    Vidéo très intéressante. Une belle démonstration d’un développement intégré des espaces virtuels et physiques.

    • Claire Giroux Says:

      Bonjour,
      Très intéressant en effet! D’ailleurs, je suis à réfléchir avec mon équipe et la direction du Collège sur le renouveau de la bibliothèque. Cette vidéo ne fait que confirmer, et même va plus loin encore, que les bibliothèques doivent apporter un changement majeur : rôle, travail, technologie.
      Pour compléter le vidéo voici le rapport du projet
      http://www.aakb.dk/graphics/user/HB/projekter/Forvandlingsrum/Evaluering/transformationlab.pdf

      Comme j’aime les contrastes voici une vidéo de 1947 intitulée : Do you want to be a libarian ? http://www.youtube.com/watch?v=4RGccQFxi3U

      Pour ma part, je veux être une bibliothécaire du futur et je ne veux rien savoir du modèle de 1947!

      • PLC - Bibliofusion Says:

        Génial! Autant votre engagement pour la bibliothèque du futur que pour ce charmant film d’archives! Il faudrait l’actualiser afin d’identifier le nouveau profil en émergence.

        Mais je retiens de ce regard sur l’histoire de la profession quelques idées toujours pertinentes: l’amour des gens, la passion du savoir, sauver le temps des usagers, orienter les usagers dans l’univers de profusion et il y aurait plein d’autres choses à retenir.

        A quoi ressemblera la profession dans cinquante ans ?


Les commentaires sont fermés.

