Je partage donc je suis

Explorations du lundi

L’exploration de cette semaine est visuelle, auditive et surtout sous l’angle du partage, celui qui existe maintenant entre usagers et la nouvell diffusion-médiation opérée dans les bibliothèques.

Émission radio sur la bibliothèque de demain

Une table ronde tenue à l’occasion de l’émission de radio Ça me dit de prendre le temps, via le site de la Bibliothèque de l’Université Laval.

Pearltrees: L’organisation du Web ?

Une entrevue vidéo pour comprendre comment cet outil démocratise l’organisation du contenu. Pour approfondir, vous pouvez consulter mon billet au sujet du Websémantique utilisant Perlestrees et un autre sur le site même de Pearltress.

Commençons par le commencement: Comment Pearltrees modifie l’organisation du Web ?

Nous sommes ce que nous partageons

Une vidéo très dynamique sur l’importance de partager au moment ou nous sommes hypersollicités. Découvert via le partage sur Twitter de Barberousse.

«Let’s make technologies that make us more human, not less.»

Migrer une base de signets vers Delicious : comment faire ?

Bref, il me semble intéressant d’indiquer par ces choix qu’une université, c’est d’abord une communauté d’échanges avant d’être une institution ou même un ensemble de services.

Voulez-vous partager vos réactions? (invitation peu subtile à laisser un commentaire!).

Publié dans bibliothèque2.0. Commentaires fermés sur Je partage donc je suis
