Bibliotourisme à Charlesbourg

Silvère Mercier, rédacteur de Bibliobsession, met en valeur les qualités de l’aménagement et des services de la bibliothèque de Charlesbourg dans un récent billet. Il souligne son architecture verte, son intégration à l’environnement avec le parc situé sur son toit et l’approche originale de ses services avec une lampe de luminothérapie ainsi qu’une salle dédiée à l’allaitement.

À noter qu’un très beau diaporama, mettant en valeur l’architecture de la bibliothèque, utilise des photos d’internautes provenant de Flickr et illustre très bien la bibliothèque mais aussi la force du contenu généré par la communauté…

Le tourisme culturel se positionne avec le Le Moulin à Images et Le Cirque du Soleil dans les rues de Québec, mais il faudrait penser intégrer le bibliotourisme dans les axes de promotion de la Ville de Québec… Il a d’ailleurs été à son plus fort avec près de 5 000 participants au Congrès mondial des bibliothèques l’année dernière!

3 Réponses to “Bibliotourisme à Charlesbourg”

  1. ChezJeanne Says:

    Le diaporama et les photos d’internaute comme ouverture vers la bibliothèque ! Belle idée !

  2. Luc Jodoin Says:

    Wow, ça va faire mon Pierre… J’ai presqu’envie de repartir la bataille Montréal / Québec… Avec un gars d’Hochelaga Maisonneuve à part ça …

    As-tu pensé à Montréal? Aux Francofolies, au Festival de jazz, au 801 Brennan (bureaux de la direction des bibliothèques de Montréal) …

    Salut et je ne suis presque pas jaloux…

    Luc


Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :